NEUVAINE A L'AMOUR MISERICORDIEUX

NEUVAINE A L'AMOUR MISERICORDIEUX

PREMIER JOUR

 

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Prière préparatoire (pour tous les jours)

O mon Jésus, ma douleur est grande en voyant que j’ai eu le malheur de t’offenser tant de fois, mais Tu avec ton cœur de Père m’as non seulement pardonné mais m’invites encore à te demander ce dont j’ai besoin en disant : « Demandez et vous recevrez ». Plein de confiance, j’en appelle à ton Amour Miséricordieux pour que tu me accorde ce que je te demande dans cette neuvaine et surtout la grâce de réformer ma conduite et désormais montrer ma foi par mes œuvres, en vivant selon tes préceptes et brûlant du feu de ta charité.

Méditation  sur les premières paroles du Notre Père.

 

Père. C’est le titre qui désigne Dieu parce que nous lui devons l’être naturel reçu à la création ; le surnaturel de la grâce, avec laquelle Il fait de nous des enfants adoptifs ; et Il veut que nous l’appelions Père, pour que comme des enfants nous l’aimions, lui obéissions et l’honorions ; et pour éveiller en nous les sentiments d’amour et de confiance de recevoir ce que nous demandons. Notre. Parce que Dieu n’ayant qu’un Fils par nature, dans sa charité infinie, voulait avoir beaucoup d’enfants adoptifs pour leur communiquer ses richesses ; et pour que tenant tous le même Père et étant frères, nous nous aimions les uns les autres.

Pétition (pour tous les jours)

O mon Jésus, je me réfugie en Toi dans cette épreuve. Si Tu veux te user de ta clémence avec cette misérable créature qui t’appartient, que triomphe ta bonté et par ton amour et ta miséricorde, pardonne mes fautes et, malgré mon indignité à être exaucer, je te demande de combler mes désirs, si cela contribue à ta gloire et au salut de mon âme ; je me remets entre tes mains, fais de moi selon ton bon plaisir.

(Nous demandons la grâce que nous désirons obtenir par cette neuvaine.)

 

Oraison

O mon Jésus, sois mon Père, le gardien et guide de mon pèlerinage, pour que je ne sois pas perturbé et ne m’égare pas sur le chemin qui conduit à Toi. Et Toi, ô ma mère, qui avec tes mains délicates éleva et prit soin du Bon Jésus, éduque-moi et aide-moi à accomplir mes devoirs, en me guidant par les voies des commandements et dis à Jésus pour moi : « Reçoit cet enfant, je te le confie avec toute l’insistance de mon cœur maternel ».

Trois Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

 

DEUXIEME JOUR

 

Prière préparatoire (comme le premier jour)

Méditation

sur les paroles du Notre Père : « qui es aux cieux ». Nous disons que qui es aux cieux, parce que même si Dieu est en tout lieu comme Seigneur du ciel et de la terre, la considération du ciel nous incite à l’aimer avec plus de révérence et, vivant dans cette vie comme pèlerins, nous aspirons aux choses du ciel.

Pétition (comme le premier jour)

Oraison

O mon Jésus, je sais que Tu relèves à ceux qui sont tombés, fais sortir les prisonniers de prison, que tu ne méprises aucun affligé et veilles avec amour et miséricorde sur tous les nécessiteux. Voilà pourquoi je te demande de m’écouter, car j'ai besoin de parler avec toi de la santé de mon âme et de recevoir tes Conseils salutaires. Je m’effraye de mes péchés, ô mon Jésus, j’ai honte de mes ingratitudes et de manque de confiance ; et j'ai une grande crainte du temps qui m'est accordé pour faire le bien et que je ai gaspillé, et ce qui est pire, en te faisant offense. Seigneur, je viens à Toi, car tu as des paroles de vie éternelle.

Trois Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

 

TROISIEME JOUR

 

Prière préparatoire (comme le premier jour)

Méditation

sur les paroles du Notre Père : « Que ton nom soit sanctifié ». C’est la première chose que nous devons désirer, la première chose que nous devons demander dans la prière, l’intention qui doit régir toutes nos œuvres et actions ; que Dieu soit connu, aimé, servi et adoré, et que toute créature se soumette à son pouvoir.

Pétition (comme le premier jour)

Oraison

 

O mon Jésus, ouvre-moi les portes de ta compassion ; imprime en moi le sceau de ta sagesse libère-moi de toute affection illicite, et fais que je te serve avec amour, joie et sincérité et que, réconforté par la suave odeur de ta parole divine et de tes commandements, je progresse toujours dans les vertus.

Trois Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

 

 

QUATRIEME JOUR

Prière préparatoire (comme le premier jour)

Méditation sur les paroles du Notre Père : « Que ton règne vienne ». Dans cette pétition nous demandons : Que ton règne vienne à nous ou qu’Il nous donne le règne de sa grâce, des faveurs du ciel et des justes ; et le règne de la gloire où Il gouverne pacifiquement avec les bienheureux, et pour cela nous demandons aussi la fin du règne du péché, du démon et de l’obscurité.

Pétition (comme le premier jour)

Oraison

 

Seigneur, prends pitié de moi et rends-moi à la mesure de ton cœur. Montre-moi ta miséricorde, ô mon Dieu, et libère-moi de tout ce qui m’empêche d’arriver jusqu’à Toi, et fais qu’à l´heure de ma mort mon âme n’entende pas une sentence terrible mais des paroles salutaires de ta voix : « Viens, béni de mon Père » et que mon âme se réjouisse en voyant ton visage.

Trois Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

 

CINQUIEME JOUR

 

Prière préparatoire (comme le premier jour)

Méditation

 sur les paroles du Notre Père : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». Ici, nous demandons que la volonté de Dieu s’accomplisse dans toutes les créatures avec persévérance et force, avec pureté et perfection, et de la faire de toutes les façons possibles.

Pétition (comme le premier jour)

Oraison

 

Donne-moi, ô mon Jésus, une foi vive et fais que j’accomplisse fidèlement tes divins commandements, et, que le cœur rempli de ton amour et de ta charité, je cours sur le chemin de test préceptes.

Fais que je goûte la douceur de ton Esprit et aie faim d’accomplir ta divine volonté, pour toujours mon pauvre service te soit acceptable et agréable.

Que me bénisse, ô mon Jésus, la Toute-puissance du Père. Que ta Sagesse me bénisse. Que me soit donnée la bénédiction de la  très douce charité de l’Esprit Saint et qu’elle me garde pour la vie éternelle.

Trois Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

 

SIXIEME JOUR

 

Prière préparatoire (comme le premier jour)

Méditation 

sur les paroles du Notre Père : « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour ». Ici, nous demandons le pain très excellent qui est le Saint-Sacrement ; la nourriture ordinaire de notre âme, qui est la grâce ; les Sacrements et les inspirations du ciel. La nourriture pour conserver la vie du corps, que l’on doit se procurer avec modération.

Nous appelons nôtre le Pain Eucharistique, parce qu’il est destiné à notre besoin et parce que notre Rédempteur se donne Lui-même à nous dans la Communion. Nous disons qu’il est de chaque jour pour montrer la dépendance ordinaire que nous avons vis-à-vis de Dieu pour tout, pour le corps et l’âme, à chaque heure et en tout moment. En disant : Donne-le-nous aujourd’hui, nous faisons un acte de charité, en le demandant pour tous les humains et sans ambitions pour demain.

Pétition (comme le premier jour)

Oraison

 

O mon Jésus, Toi qui es la fontaine de vie, donne-moi de boire de l’eau vive qui jaillit de Toi, pour qu’en te goûtant je n’ai plus soif que de Toi ; plonge-moi tout entier dans l’abîme de ton amour et de ta miséricorde et renouvelle-moi avec ton Précieux Sang, avec lequel Tu m’as racheté ; lave-moi avec l’eau de ton côté très saint et enlève toutes les taches par lesquels j’ai enlaidi le beau vêtement d’innocence que Tu m’as donné au Baptême. Remplis-moi, ô mon Jésus, de ton Esprit Saint et possède-moi pur de corps et d’âme.

Trois Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

 

SEPTIEME JOUR

 

Prière préparatoire (comme le premier jour)

Méditation 

sur les paroles du Notre Père : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ». Nous demandons à Dieu de pardonner nous offenses qui sont : les péchés et les peines qu’ils entraînent, une peine énorme que nous ne pourrons jamais payer qu’avec le sang du Bon Jésus, avec les talents de grâce et de nature que nous avons reçus de Dieu et tout ce que nous sommes et possédons. De plus, nous nous engageons dans cette demande à pardonner aux autres leurs offenses et injures contre nous, sans les venger mais en les oubliant. Ainsi, Dieu met entre nos mains le jugement qui doit se faire à notre égard ; car si nous pardonnons il nous pardonnera et si nous ne pardonnons pas aux autres, Il ne nous pardonnera pas non plus.

Pétition (comme le premier jour)

Oraison

 

O mon Jésus, je sais que Tu appelles tous sans exception, Tu habite dans les humbles, Tu aimes ceux qui T’aiment, tu juge la cause du pauvre, tu as compassion avec tous et ne déteste rien de ce que Tu as créé. Tu dissimules les fautes des tous les humains, les gardes avec patience, et reçois le pécheur avec amour et miséricorde. Ouvre pour moi aussi, Seigneur, la source de vie ; accorde-moi le pardon et détruit en moi tout ce qui s’oppose à ta loi divine.

Trois Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

 

HUITIEME JOUR

 

Prière préparatoire (comme le premier jour)

Méditation

sur les paroles du Notre Père : « Ne nous soumets pas à la tentation ». En demandant au Seigneur de ne pas nous soumettre à la tentation, nous reconnaissons qu’Il permet la tenation pour notre avantage ; notre faiblesse pour la vaincre ; la force divine pour notre victoire et que le Seigneur ne refuse sa grâce à personne mais fait ton son possible pour vaincre nos puissants ennemis.

Pétition (comme le premier jour)

Oraison

 

O mon Jésus, sois le refuge et la consolation de mon âme, défends-moi contre toute tentation et couvre-moi avec le bouclier de ta vérité. Sois mon compagnon et mon espérance, défense et protection contre tous les dangers de l’âme et du corps. Guide-moi sur la vaste mer de ce monde et daigne me consoler dans cette épreuve. Que ton amour et ta miséricorde soient mon port très sûr, et ainsi je pourrai me voir libéré des ruses du démon.

Trois Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

 

NEUVIEME JOUR

 

Prière préparatoire (comme le premier jour)

Méditation 

sur les paroles du Notre Père : « et délivre-nous du mal. Amen ». Nous demandons à Dieu de nous délivrer de tout mal, c’est-à-dire : des maux de l’âme et du corps, les éternels et temporels, passés, présents et futurs ; des péchés, vices et passions désordonnées ; des mauvaises inclinations, de l’esprit de colère et d’orgueil.

Et nous le Lui en disant Amen, avec ferveur, affection et confiance, puisque Dieu veut et ordonne que nous le demandons ainsi.

Pétition (comme le premier jour)

Oraison

 

O mon Jésus, lave-moi avec le Sang de ton côté divin et rends-moi pur à la vie de ta grâce ; Entre, Seigneur, dans ma misérable chambre et repose-toi avec moi ; accompagne-moi sur le chemin dangereux où j’avance pour que je ne me perde pas. Anime, Seigneur, la faiblesse de mon esprit et console les angoisses de mon cœur, en me disant que, par ta miséricorde, Tu ne cesseras jamais un instant de m’aimer et que Tu seras toujours avec moi.

Trois Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :